Javicia Leslie Sera La Première Actrice Noire À Incarner Batwoman
Javicia Leslie Sera La Première Actrice Noire À Incarner Batwoman

Le public a vu Javicia Leslie dans la série de CBS « God Friended Me », une comédie dramatique à laquelle le producteur de « Batwoman », Greg Berlanti, avait également participé.

The CW affirme que le nouveau personnage sera totalement différent du premier. Décrite comme une ancienne transporteuse de drogue indisciplinée et surentraînée, Ryan Wilder vit dans son van avec pour seul compagnon, une plante verte. Lesbienne, athlétique, passionnée, elle sera une anti-héroïne qui explorera la nature même de l’héroïsme au-delà des apparences et des circonstances.

Ruby Rose semble très satisfaite de ce choix. Elle a déclaré à ses followers sur Instagram : « Je suis ravie que le rôle de Batwoman revienne à une femme noire. Je souhaite féliciter Javicia Leslie d’avoir repris la cape […] J’ai hâte de découvrir la saison 2. Tu seras géniale !! ».

Si Leslie est la première femme noire à incarner Batwoman à la télévision, Kimberly Brooks avait prêté sa voix au personnage dans « Batman: Mystery of the Batwoman » (2003). Halle Berry a interprété, quant à elle, un autre personnage de la franchise, Catwoman, dans le film de 2004.