Passer de la recherche produit à l’acte d’achat : nos conseils
Passer de la recherche produit à l’acte d’achat : nos conseils

Les spécialistes du marketing passent beaucoup de temps à diriger le trafic vers leur site web et leurs pages de blog dans l’espoir que le public cible se joindra au processus d’adhésion. Mais, si ces destinations n’attirent pas les clients potentiels dans votre entonnoir de vente et ne les éduquent pas et ne les convertissent pas en clients, vous perdez votre temps. En ce moment, vous êtes probablement à la recherche de moyens pour votre entreprise d’augmenter ses ventes. Voici 8 conseils pour convertir la recherche produit en acte d’achat.

 

Présentez un appel à l’action ciblée

 

Votre appel à l’action est la seule chose que vous voulez que les visiteurs fassent sur votre page et votre principale mesure de conversion. Faites en sorte que l’appel à l’action soit évident, du point de vue du design et qu’il soit convaincant.
Énoncez visiblement votre proposition de valeur en utilisant un en-tête et un sous-titre convaincants
Posez-vous la question : pourquoi les visiteurs devraient-ils accepter votre appel à l’action ? Faites en sorte que votre titre et votre sous-titre articulent votre proposition de valeur, en énonçant clairement les avantages de votre offre et ce qui vous différencie de vos concurrents.

Décrivez les caractéristiques et les avantages du produit

Les gens sont plus enclins à se convertir s’ils comprennent les avantages qu’ils recevront en suivant votre offre. N’oubliez pas que les messages axés sur les avantages sont l’un des meilleurs moyens de favoriser les conversions.

 

Incluez la preuve sociale de votre marque

Les gens sont plus enclins à se convertir sur votre page de renvoi lorsqu’ils savent que d’autres l’ont fait avant eux et ont obtenu des résultats heureux et fructueux. Qu’est-ce que la preuve sociale ? Les témoignages, les critiques, les logos des partenaires peuvent être un moyen rapide et efficace de renforcer votre crédibilité auprès de vos prospects.

 

Fournir des produits crédibles

La crédibilité est l’un des facteurs clés qui permettent aux clients de faire confiance à vos produits et services et de se sentir à l’aise avec eux. Utilisez des techniques telles que la publicité pour renforcer votre crédibilité dans vos ventes. Par exemple, utilisez des témoignages de clients et des aides marketing en ligne pour renforcer la confiance des clients dans vos produits.

 

Construire une approche de service à la clientèle

La mise en place d’un centre de ressources et d’un service clientèle complet est un excellent moyen de donner aux clients l’accès à une gamme variée de produits et de services que vous proposez. En outre, vous devez surveiller vos marques et, en cas de plaintes, régler les problèmes rapidement et en temps utile. Les clients doivent toujours se sentir appréciés et bienvenus dans l’entreprise.

 

Faire des promotions

Les promotions et le marketing donnent aux clients une grande visibilité des produits ou des services sur le marché. Dans certains cas, des rabais permettent aux clients d’essayer vos produits. La promotion peut permettre d’attirer davantage de clients tout en maximisant le nombre d’utilisateurs existants. Dans certains cas, vous pouvez offrir des échantillons gratuits. Faites la promotion de vos offres sur les médias sociaux. Cela peut être un moyen efficace d’utiliser les promotions. Tout le monde aime les bonnes affaires. Les cadeaux ou les offres spéciales sont plus susceptibles d’attirer l’attention de votre public, ce qui peut entraîner une augmentation du taux de conversion.

 

Créer des packages des offres et des lots

Parfois, il suffit d’adopter une approche différente. Une façon d’y parvenir est de chercher des moyens créatifs de combiner des services en un package ou plusieurs produits en un ensemble. Vous pouvez soit regrouper des services similaires, soit différents types de services qui permettraient à votre client d’obtenir une bonne affaire tout en cochant plusieurs articles sur sa liste de choses à faire. Vous pouvez faire de même pour les produits. Avec les forfaits et les offres groupées, vos clients apprécieront la commodité de l’ensemble. De plus, ils auront l’impression d’en avoir plus pour leur argent (ce que nous voulons tous).

 

Conclusion

Chacun des conseils ci-dessus devrait contribuer à augmenter les ventes de votre entreprise, mais ne vous laissez pas submerger par la liste. Plutôt que d’essayer de tout mettre en œuvre d’un seul coup, choisissez un ou deux domaines à améliorer dès maintenant. Une fois que vous commencez à voir des résultats, passez à un autre conseil et regardez vos chiffres de vente augmenter.