10 Astuces Pour Gagner En Pouvoir D'achat
10 Astuces Pour Gagner En Pouvoir D'achat

Avec la conjoncture de la société, il est souvent difficile d’envisager l’avenir avec sérénité. Il est toutefois possible de gagner de l’argent avec Internet, et même d’arrondir les fins de mois. Nous vous proposons les 10 meilleures astuces, elles sont simples à mettre en place et vous n’aurez pas forcément besoin d’investir vos économies. 

1/ Lancez un site Internet pour le monétiser

Si vous avez un talent ou une passion, voire des astuces à partager, vous trouverez sans doute des personnes intéressées. Il est ensuite possible de monétiser le site grâce à plusieurs solutions.

⦁ Vous l’inscrivez sur des plateformes de netlinking pour publier des articles qui sont bien sûr rémunérés.

⦁ En fonction des statistiques et des positions sur Google, vous pouvez gagner près de 100 euros pour un seul article.

⦁ Cette méthode ne vous empêche pas de proposer de la publicité via des régies comme Google Adsense.

⦁ Il faut par contre de l’affluence pour être certain que les clients pourront cliquer sur les publicités et cela génère des revenus.

Le blog demande de l’investissement, il faut du temps et quelques euros par mois pour l’hébergement par exemple. 

 

2/ Les sondages rémunérés pour des cartes cadeaux

Des organismes cherchent constamment des internautes pour répondre à des questionnaires qui portent sur tous les sujets. Plusieurs sites sont compatibles avec cette volonté de gagner de l’argent à savoir Ba-click, ISay ou encore Toluna qui est un site largement renommé.

Avec cette astuce, vous pourrez gagner des cartes cadeaux de plusieurs dizaines d’euros. Il faut par contre être assidu et répondre régulièrement à tous les sondages pour que le retour sur investissement soit rentable.

 

3/ Le cashback rémunère vos achats en ligne

Les consommateurs achètent massivement sur Internet, des sites comme Ebuyclub proposent des solutions pour rentabiliser vos courses. Le fonctionnement est simple, vous installez une application ou une extension sur votre navigateur Web. Vous activez le cashback et vous validez votre achat, cela permet d’alimenter son compte avec un pourcentage défini. Il y a également des offres de bienvenue, vous pouvez gagner 10 euros dès votre inscription sur IGraal. En ce qui concerne le pourcentage, vous aurez 5 % pour la Fnac par exemple ou Cdiscount.

 

4/ Louez le logement quand vous n’êtes pas là

Vous avez tendance à partir régulièrement en déplacement dans le cadre de votre profession ou vous prenez souvent des vacances. Votre habitation principale est fermée alors que vous pouvez rentabiliser son achat par exemple.La plateforme Airbnb vous propose de publier une annonce et, en fonction de la localisation, vous pouvez gagner près de 1000 euros par mois. En ce qui concerne les nuitées, elles sont facturées entre 50 et 120 euros par rapport à la situation géographique et la saison. Il suffit de renseigner la disponibilité du logement, proposer de belles photos et une description détaillée.

 

5/ Achetez des cryptomonnaies avec modération

Les monnaies virtuelles connaissent un succès sans précédent et vous pouvez générer quelques euros si vous analysez bien les cours des cryptomonnaies. Un exemple suffit pour vous convaincre si vous avez des économies. En janvier 2016, le Bitcoin avait une valeur inférieure à 400 dollars et en décembre 2020, il a pratiquement dépassé les 30 000 dollars. Les profits ont donc été considérables, mais soyez vigilant, car cette monnaie virtuelle est volatile. Les hausses peuvent être aussi spectaculaires que les chutes. 

 

6/ Donnez des cours particuliers et en ligne

Avec l’essor de la formation en ligne, certains ont découvert les avantages des technologies. Les Français sont alors de plus en plus nombreux à opter pour les cours particuliers en ligne, cela permet d’apprendre à distance et à son rythme sans se déplacer. Si vous avez un cursus spécifique ou de vraies connaissances, vous pouvez donner des cours et il est tout à fait possible de s’inscrire sur des plateformes comme Super Prof.

 

7/ Un nettoyage de printemps dans votre dressing

Dans les armoires, il y a sûrement des vêtements qui ne servent pas, cela est valable pour les adultes et les enfants. Il faut alors vendre tous les accessoires, les chaussures, les bijoux et les vêtements que vous n’utilisez pas. Inutile de se rendre dans un vide-grenier ou à une brocante, il suffit de s’inscrire sur Vinted. L’application est simple :

⦁ Vous prenez une belle photo de votre produit.

⦁ Vous rédigez une description en mettant en avant les points forts.

⦁ Vous fixez le prix ainsi que le montant pour les frais de port.

⦁ Vous pouvez même booster votre dressing pour que les annonces soient mises en avant.

Vinted est une solution intéressante pour le prêt-à-porter et si vous avez de l’électronique ou des produits ménagers, voire des jeux vidéo, pensez à Rakuten, qui est une plateforme très pratique.

 

8/ Lancez-vous dans la rédaction Web ou la traduction

Si vous maîtrisez parfaitement une langue ou si vous avez des talents pour l’écriture, il est très facile de monétiser votre passion. Vous pouvez vendre des articles pour des plateformes de netlinking et il y a même des places de marché comme Wriiters qui sont très efficaces. Vous rédigez, vous fixez le prix et vous publiez l'annonce comme sur une boutique traditionnelle. Pour la traduction, les demandes sont conséquentes et des plateformes comme 5 euros devraient vous satisfaire.

 

9/ Proposez vos services aux particuliers

Généralement, pour garder les enfants, entretenir le logement, repasser le linge ou embellir l’extérieur, les Français optent pour les entreprises spécialisées, mais les coûts sont souvent élevés et les disponibilités sont limitées. Vous pouvez donc proposer vos services via des plateformes spécifiques, il sera alors possible de tailler les haies de vos voisins pour quelques dizaines d’euros en fonction du nombre d’heures.

 

10/ Louez votre voiture !

Vous avez une belle berline avec cinq places et tous les équipements indispensables. Malheureusement, vous ne roulez pas très souvent et elle dort dans votre garage. Vous pouvez rentabiliser son achat grâce à des plateformes spéciales qui vous permettent de louer votre voiture, c’est notamment le cas sur Ouicar ou encore Getaround. Vous avez désormais 10 astuces pour gagner de l’argent avec ou sans Internet, mais sachez qu’il est tout à fait possible de coupler toutes les solutions notamment pour arrondir vos fins de mois.