Instagram lance un tableau de bord dédié aux comptes professionnels
Instagram lance un tableau de bord dédié aux comptes professionnels

Le célèbre réseau social vient d’annoncer la mise en place d’un tableau de bord destiné aux créateurs de contenu et autres entrepreneurs. L’objectif de cette nouveauté Instagram est de simplifier la gestion des comptes professionnels tout en facilitant leur développement et le suivi de leurs performances.

 

Ces dernières années, Instagram s’est montré particulièrement attentif aux besoins de ses utilisateurs professionnels en déployant plusieurs mises à jour appréciables pour cette cible : publicités sur IGTV, module de paiement via Shopping, fonctions Reels, Guides et Shopping, etc. Le réseau social spécialisé dans le partage de photos et vidéos a décidé de ne pas s’arrêter là en proposant un tout nouveau tableau de bord spécialement dédié aux créateurs de contenu.

 

Un dashboard fluide et ergonomique

Ce tableau de bord imaginé par Instagram a la particularité d’offrir à ses utilisateurs une interface lisible, claire et complète. Celle-ci a l’avantage de regrouper de nombreuses ressources et outils réservés à tous les comptes professionnels de la plateforme. Les fonctionnalités de monétisation, les publicités IGTV, les rapports de statistiques ou encore les badges sont notamment au programme de cette nouveauté. Avec le lancement de ce dashboard, Instagram a pour objectif de faciliter le suivi des performances d’un compte et d’optimiser l’utilisation professionnelle du réseau social américain. Pour rappel, « plus de 200 millions d’Instagrammers consultent au moins un profil professionnel tous les jours », selon Instagram.

 

Trois fonctionnalités à découvrir depuis ce tableau de bord

Dans un communiqué publié le 25 janvier 2021, Instagram revient sur les trois principales fonctionnalités à retenir :
1.    Suivi des performances : dans le but de découvrir des informations et des tendances entièrement basées sur les statistiques de son compte professionnel ;
2.    Développement de son activité sur Instagram : afin d’accéder plus facilement à divers outils permettant de gérer efficacement son compte tels que ceux inhérents à la monétisation des publications (état, éligibilité…) ;
3.    Accès à des ressources pédagogiques : pour apprendre concrètement à gérer son compte professionnel en suivant des conseils et astuces délivrés par Instagram.

 

Comment accéder au nouveau dashboard d’Instagram ? 

 

Pour profiter pleinement de cette nouveauté, rendez-vous sur votre profil Instagram puis cliquez sur le lien « Voir le tableau de bord professionnel », situé juste au-dessus des informations liées à votre compte. Une fois sur la page du dashboard, vous pourrez prendre le temps de découvrir les nombreuses fonctionnalités qui s’offrent à vous !
 
Que pensez-vous de cette mise à jour ? Comptez-vous vous servir de ce tableau de bord intuitif ?