10 EMPLOIS D’INDÉPENDANTS QUE VOUS POUVEZ FAIRE EN VOYAGEANT
10 EMPLOIS D’INDÉPENDANTS QUE VOUS POUVEZ FAIRE EN VOYAGEANT

De barman, à animateur en club vacances, de nombreux métiers permettent de voyager. Cependant, ces jobs riment souvent avec précarité et horaires à rallonge. C’est pourquoi, aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous donner une liste d’emplois qui pourront vous aider, si vous voulez courir le monde selon vos propres conditions. Si vous rêvez d’indépendance tout en vivant au bout du globe, c’est ici que ça se passe !

DÉVELOPPEUR WEB/APP

Des applications mobiles aux plug-ins WordPress, le développeur couvre un large éventail de carrières. C’est un peu le métier « star » des nomades numériques. Si vous voulez un emploi qui est demandé, bien rémunéré et qui vous met au défi quotidiennement, il est peut-être temps de commencer à considérer cette discipline. Pour débuter dans ce domaine, il n’y a pas de secrets, vous allez devoir étudier et ça sera parfois difficile. Familiarisez-vous avec les différents langages de codage, en sachant comment ils sont utilisés et qui en a besoin, puis adoptez celui qui vous excite le plus. Vous pouvez toujours choisir une deuxième ou une troisième langue de codage plus tard, mais concentrez-vous sur le fait de devenir vraiment bon dans un secteur précis pour commencer.

 

VIDÉASTE OU CINÉASTE

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement ou d’un diplôme en cinéma pour vous lancer dans la vidéographie. Il est impératif d’avoir d’une bonne configuration de base, pour votre appareil photo, et de beaucoup d’enthousiasme pour voir le monde à travers votre objectif. Pour démarrer, achetez un appareil photo ! On vous recommande de commencer avec une caméra de vlog pas chère équipée d’un moniteur à bascule, que vous prévoyiez de vous filmer ou non. L’écran rabattable permet simplement d’obtenir des photos créatives et des angles hyper originaux. Même si vous aurez besoin de connaître quelques notions de base, il n’est pas nécessaire d’investir dans une formation. Le cinéma c’est avant tout une question d’inventivité, alors amusez-vous. Si vous souhaitez diffuser votre boulot, pensez à fonder une chaîne YouTube . Même un téléchargement hebdomadaire vous aidera à obtenir des commentaires et à prendre l’habitude de partager votre travail.

 

RÉDACTEUR

Comme beaucoup de carrières nomades numériques présentent sur cette liste, le copywriting pourrait avoir sa propre liste. La seule chose que tous les genres de copywriting ont en commun, c’est l’écriture ! Ici, la meilleure façon de pénétrer la profession est de trouver une niche. Votre créneau peut être un type d’écriture, comme la copie publicitaire, la rédaction SEO ou les blogs. Mais il pourrait aussi s’agir d’une industrie comme l’automobile, les voyages ou la mode. En règle générale, plus une industrie est spécialisée, plus vous pouvez facturer. Les rédacteurs techniques sont difficiles à trouver, alors choisissez quelque chose comme le copywriting médical ou financier si gagner beaucoup d’argent est votre objectif.

 

BLOGGER

Les blogs peuvent être une tâche interminable et difficile et il n’y a aucune garantie que vous réaliserez un profit pendant longtemps — voire pas du tout. Mais avec du dévouement, de la stratégie et un peu de chance, le blogging peut être l’ultime carrière de liberté, surtout lorsque le revenu passif commence à arriver. Avant de baptiser votre blog, assurez-vous d’être paré pour ce qui vous attend. C’est compris ? Vous êtes maintenant prêt à acheter un nom de domaine , à configurer votre hébergement et à vous mettre au travail. Assurez-vous simplement d’avoir un créneau ou un super-créneau. Par exemple, au lieu de démarrer un blog de voyage , lancez un blog de voyage de randonnée . Et si vous voulez aller plus loin, faites-en un blog de randonnée pour les moins de 30 ans. Connaître votre public est la clé du succès des blogs.

 

PHOTOGRAPHE

Celui-ci ne sera pas facile, mais ce n’est pas impossible. Plus important encore, être un nomade numérique ne signifie pas que vous devez être photographe de voyage. . Vous devrez être l’un des meilleurs si vous voulez tirer un revenu fiable de la photographie. La meilleure façon de créer un revenu stable est d’avoir des clients sur mandat, alors concentrez-vous sur l’obtention d’un premier contrat de mission si vous envisagez sérieusement de devenir photographe.

 

CRÉATEUR DE COURS

Si vous êtes un spécialiste de quelque chose, vous pouvez probablement concevoir un cours. Cela signifie que quasiment tout le monde peut empocher de l’argent en ligne en vendant des cours, et si vous êtes vraiment bon, il est possible de gagner un revenu solide. La création de cours est l’une des carrières nomades numériques les plus faciles à entamer. Il n’y a pratiquement aucune condition d’entrée, à part une solide idée, des connaissances précieuses que vous pouvez partager et un moyen de les enregistrer et de les télécharger.

 

INSTRUCTEUR DE YOGA

Les cours de yoga ne se limitent plus au studio. En fait, de nombreuses personnes suivent désormais leurs cours de yoga en utilisant un service en réseau dans le confort de leur foyer (temporaire ou autre). Cela signifie que les instructeurs de yoga ont plus que jamais la possibilité de dispenser leurs cours en ligne — de n’importe où dans le monde. Vous allez avoir besoin de certaines qualifications de base pour commencer, mais elles sont accessibles. Mieux encore, vous pouvez intégrer votre formation à vos voyages et suivre un cours à Bali, Ibiza ou tout autre hotspot de yoga.

 

PROFESSEUR DE LANGUE ÉTRANGÈRE

Avant, enseigner une langue étrangère signifiait qu’il fallait partir à l’étranger, mais ce n’est plus le cas. Aujourd’hui avec le web, vous choisissez vos horaires, vos élèves et le prix de votre heure de cours. Pour réussir, on vous conseille quand même de passer les certifications de la langue que vous souhaitez transmettre.

 

GESTIONNAIRE DE RÉSEAUX SOCIAUX

Le gestionnaire de médias sociaux est l’un des emplois nomades numériques les plus populaires. Le charme de celui-ci est que le travail doit être effectué en ligne et qu’aucune qualification n’est requise. Encore une fois, le choix de votre domaine sera important. Vous pouvez sélectionner une industrie dans laquelle vous spécialiser (par exemple les marques de beauté naturelle) ou vous pouvez maîtriser un réseau particulier (par exemple Pinterest). Si vous voulez trouver facilement des acheteurs, faites les deux. Lors de l’analyse de vos premiers clients, recherchez les petites marques qui n’ont pas le budget - ou le besoin - d’un directeur des médias sociaux à temps plein en interne. C’est là que vous pourrez entrer dans la danse et leur offrir un package auquel ils ne pourront pas résister.

 

ENTRAÎNEUR PERSONNEL

Rester en forme en voyage est difficile, mais cela peut être un peu plus aisé si vous êtes payé pour cela. Si vous êtes heureux de vous entraîner numériquement, c’est une carrière facile à prendre sur la route. Et si vous voulez faire plus d’un revenu passif, il y a toujours la possibilité de créer des plans et des programmes d’entraînement téléchargeables. Si vous n’êtes pas déjà qualifié, il est possible de devenir entraîneur personnel en un mois. Vous pouvez suivre un cours avant de partir ou apprendre en ligne pendant que vous êtes sur la route.

 

Tous les métiers présents dans cette liste sont véritablement des métiers d’avenir, et accessibles aux voyageurs ! Si vous avez envie de réellement changer d’air, pensez aux professions du web, car ils auront une longue vie… Le web n’est pas près de mourir ! Pour le reste avec du talent et de l’abnégation tout est possible. Enfin, lorsque vous vous lancez, n’hésitez pas à proposer un seul service spécifique, afin de vous créer une réputation progressivement.