5 Façons Pour Les Entreprises De Communiquer Avec Leurs Clients
5 Façons Pour Les Entreprises De Communiquer Avec Leurs Clients

Toute entreprise a besoin d’identifier les moyens les plus efficaces de communiquer avec ses clients, car la réussite d'une entreprise dépend de ses clients. Voici des moyens par lesquels votre entreprise peut communiquer avec ses clients pour améliorer leur expérience et augmenter vos ventes.

Votre site internet

Gardez à l'esprit que la communication est une voie à double sens : vous devez communiquer avec vos clients et ils doivent communiquer avec vous. Un site Web permet à votre entreprise de partager toutes les informations dont ils ont besoin. Non seulement vous pouvez présenter vos actualités, mais vous pouvez également partager des informations avec vos clients pour les aider à contacter votre entreprise. Les sites Web offrent également la possibilité aux clients de trouver les coordonnées nécessaires. Cela vous permet de fournir à vos clients toutes les informations essentielles dont ils ont besoin.
Image
 

Les chats en direct

Prononcer "tchat" évidemment, nous ne parlons pas de lolcats ! Pour compléter leur site internet, les entreprises peuvent mettre en place des discussions en direct afin de communiquer avec leurs clients. Lorsque les clients accèdent au site Web, ils reçoivent un message leur permettant de parler à un représentant du service client. Idéalement, il vaut mieux s’assurer qu’il y ait systématiquement un employé disponible pour répondre aux questions, sur la plage horaire la plus large possible. Il n’est pas rare que les clients aient besoin d'aide pour trouver quelque chose. En fournissant cette aide humaine en direct, vous leur simplifiez l’accès à vos produits ou services. Vous contribuez ainsi à améliorer l’expérience client.
Image
 

Visio-conférences

Une autre façon d'obtenir des retours de qualité de la part de vos clients est de les inviter à participer à une conférence téléphonique gratuite. Cela permet aux clients d'entrer en contact avec l'entreprise pour les aider à résoudre leurs problèmes. En configurant un numéro de contact gratuit, vous pouvez également fournir différentes options préenregistrées. Ces numéros redirigeront le client vers le service approprié afin qu'il puisse obtenir les bonnes réponses. Les numéros gratuits sont devenus monnaie courante dans les entreprises. C’est presque devenu une nécessité d’en avoir un.
Une personne en réunion par visio-conférence
 

Les newsletters

 Beaucoup de gens préfèrent les échanges par email, plus rapides et moins impliquant que les appels téléphoniques. Les newsletters permettent aux entreprises de tenir leurs clients au courant de son actualité, de ses nouveautés, et même des promotions à venir. Dans le meilleur des cas, le destinataire de l’email sera intéressé par votre offre ou vos nouveautés et viendra prochainement dans votre établissement. Dans le pire des cas, le destinataire se rendra compte qu’il n’est pas nécessaire de se rendre sur place pour le moment, et évitera un aller-retour frustrant.
personne fait un envoi de newsletter
 

Un bureau dédié au service client

Si votre établissement est spacieux, prévoyez un bureau dédié au service client. Avoir un endroit où les clients peuvent se rendre pour obtenir de l'aide est un précieux avantage. Il leur offre un endroit physique et concret où ils peuvent recevoir de l'aide de la part de vos employés. Il peut s'agir de remboursements, de produits défectueux… ou toute autre demande. Malgré la digitalisation bondissante de notre société, beaucoup d’entre nous sont plus rassurés lorsqu’ils ont une véritable personne en face. Aucun chat en ligne ou numéro de téléphone ne peut remplacer cette expérience.
Bureau de service client
 

En Résumé

Les clients ont besoin d'être entendus et les entreprises doivent communiquer avec leurs clients. Tâchez donc de maximiser vos canaux d’écoute afin d’engranger un maximum de retours clients. Mettez parallèlement en place des canaux de communication semblables à vos canaux d’écoute afin d’apporter à vos clients l’information dont ils ont besoin ! Il n’y a pas de bonne expérience client sans compréhension du client.