Anders Vejrgang Ou Quand Le Talent N’a Pas D’âge.
Anders Vejrgang Ou Quand Le Talent N’a Pas D’âge.

A seulement 14 ans, Anders Vejrgang possède déjà un palmarès énorme. Champion du Danemark à seulement 12 ans, le jeune Danois est déjà annoncé comme le meilleur joueur du monde avec un record de 390 victoires pour 0 défaites. Trop jeune pour participer aux célèbres tournois d’ Eletronic Arts, le jeune champion prévoit déjà de gagner sa vie grâce à FIFA et même un jour devenir champion du monde.

 

De manière générale, l'e-sport a gagné une notoriété phénoménale dans le monde. En effet pour la première fois, le marché de l’e-sport a franchi la barre du milliard de dollar en 2019 d’après une étude de Newzoo ( entreprise spécialisée dans l’analyse de marché du jeu vidéo). Comme dans la plupart des sports, ce n’est pas vraiment l’affluence sur les lieux du sport qui génère le plus de revenus, mais c’est surtout les sponsors et les droits médiatiques  qui représentent la majorité des revenus.

 

C’est une des raisons pour laquelle de plus en plus de clubs de football commencent à créer leur propre division e-Sport et espèrent trouver ainsi de jeunes talents.

Tout comme Anders Vejrgang qui est actuellement en contrat dans une équipe: RBLZ Gaming, la division e-sport du club de football de Bundesliga RB Leipzig.

 

Forcé de constater que de nos jours les prodiges sont de plus en plus jeune. Cela fait écho avec le palmarès incroyable de Kylian Mbappe, vainqueur de la coupe du Monde 2018 mais également vainqueur du trophée des champions, meilleurs buteur du championnat de France et la liste est encore longue…

 

En définitive, les prodiges n’ont pas attendu d’avoir l'âge pour être les numéros un de leur discipline. Une énième preuve qui nous démontre encore une fois que le talent n’a pas d’âge.

Enfin est-ce que le jeune Danois gardera la même performance dans le futur ou se fera t-il détrôner par plus jeune que lui ?

L’avenir nous le dire bien assez tôt