Prêt Immobilier : comment faire pour avoir un dossier en béton ?
Prêt Immobilier : comment faire pour avoir un dossier en béton ?

Hey les bigZee aujourd’hui on parle prêt immobilier.

Si vous songez à acheter une maison, la documentation va jouer un grand rôle dans la garantie de votre prêt hypothécaire. Ces informations sont essentielles pour aider votre prêteur à vérifier vos revenus et vos actifs. Les souscripteurs doivent respecter des exigences strictes. Celles-ci peuvent nécessiter une vérification à plusieurs niveaux du processus de demande. Votre agent de crédit connaît tous les tenants et aboutissants et vous aide à chaque étape du processus. 

Voici les documents essentiels dont vous avez besoin pour constituer un bon dossier de prêt hypothécaire. 

 

Votre historique de revenus et d'emploi 

 

La première étape consiste à trouver les talons de paie les plus récents, et les déclarations de revenus des deux dernières années, pour chaque personne figurant sur la demande de prêt. Ces informations de base contribuent à la stabilité de votre emploi, et permettent à votre prêteur de savoir si vous pourrez effectuer, des versements hypothécaires mensuels. 

 

Vos dettes et frais mensuels 

 

Lorsque vous demandez un prêt hypothécaire, indiquez tous les prêts en cours que vous êtes en train de rembourser. Cela inclut également tous les prêts automobiles, hypothèques, prêts étudiants, cartes de crédit et pensions alimentaires. N'oubliez pas d'inclure le nom, l'adresse, les numéros de compte du créancier, les mensualités minimales et les soldes de comptes courants. Les prêteurs vont utiliser ces informations pour déterminer votre ratio dette ou revenu, ou encore le pourcentage de votre revenu mensuel, consacré au paiement de votre dette. 

 

Votre précédente habitation 

 

L’un des documents les plus faciles à trouver pour faire une demande d’hypothèque, est une liste de l’endroit où vous avez vécu au cours des deux dernières années. Ceci inclut également les noms et adresses des propriétaires, si vous n’êtes pas déjà propriétaire d’une maison.

 

Votre patrimoine

 

Les prêteurs doivent voir vos relevés de compte bancaire pour tous les comptes chèques, d'épargne et du marché monétaire, les maisons ou les propriétés que vous possédez actuellement, y compris les informations du prêteur à savoir : le numéro de compte, le paiement mensuel et ce que vous devez sur le prêt, et d'autres relevés d'actifs tels que les actions et les obligations, IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé), ou tout autre titre pouvant être utilisé pour un acompte. Vous devez également fournir des prestations de retraite, de sécurité sociale ou d'invalidité, le cas échéant, des dividendes et des primes. Ils sont tenus de vérifier que vous disposez des fonds nécessaires pour les frais de clôture, l'acompte et les réserves de liquidités si nécessaire, pour le prêt que vous essayez d'obtenir. 

 

Les informations supplémentaires 

 

Même avec ces documents à disposition, votre prêteur peut demander d'autres informations à l'appui. Il est courant que les agents de crédit aient besoin de documents supplémentaires, lorsqu'ils traitent votre demande de prêt. Si vous possédez votre propre entreprise, un contrat de travail ou un indépendant, vous aurez également besoin de formulaires, et déclarations de profits et pertes pendant au moins deux ans. La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous demandez un prêt, est d'éviter de faire de gros changements, ou de retirer plus d'argent de vos comptes que d'habitude. Bien que la plupart de ces informations puissent être vérifiées en ligne avec votre approbation, cela ne réduira pas la quantité de documents nécessaires, pour garantir que vous êtes qualifié pour rembourser le prêt. 

 

Conclusion

 

La demande d'hypothèque comprendra des informations de base. Vous devez vous assurer que vous comprenez le prêt dans son intégralité avant d'aller de l'avant. Si vous avez des questions sur le prêt, vous devez clarifier ces points avec l'agent de crédit, avant de poursuivre le processus. Assurez-vous toujours de lire attentivement la demande avant de la signer, et ne posez jamais votre signature sur un formulaire incomplet.

 

Alors prêt pour votre prêt immobilier ?