Actuellement, Dee Lay présente « C’est la vie » sur RCI (Radio Caraïbes International) et accompagne de sa douce voix cristalline et pêchue le réveil des Guadeloupéens, tous les matins de 8h30 à 11h

Présentatrice et productrice de radio et télévision, Dee Lay s’est construite une riche expérience grâce à son parcours qui l’a conduit de la musique, à la radio, puis la télévision, en passant par la comédie. Précoce, c’est à l’âge de 11 ans que Dee Lay fait ses premières armes derrière l’objectif en tournant de petit film et reportage avec la caméra professionnelle de la maison. Quelques années plus tard, pionnière en son genre à l’instar d’Oprah Winfrey son modèle, Dee Lay lancera le talk-show à son nom : « Don’t Lie With Dee Lay », proposé sur Télésud et la TNT parisienne. Une première pour une femme en France !

Télévision

Si déjà à 11 ans, Dee Lay était familière des caméras, ses premiers pas se feront cette fois-ci, devant un objectif professionnel, lors de tournages de clips vidéos, de publicités, séries et courts-métrages. Mais c’est en véritable self made woman qu’elle a effectué ses débuts en télévision :
elle a créé de A à Z sa première émission de divertissement de 52 min sur une chaîne caribéenne, puis a intégré la chaîne Télésud, chaîne diffusée en France, dans plus de 25 pays d’Europe, en Amérique du Nord et dans toute l’Afrique. Elle y a présenté alors une émission quotidienne, d’actualité politique de 52 minutes, en direct : « La vraie émission ».

Forte du succès de cette dernière ; c’est en 2011 que Dee Lay décide de lancer son propre programme « Don’t Lie With Dee Lay ».
Dans cette émission hebdomadaire de 13 à 26 min, elle a interviewé des personnalités de tous horizons : des artistes, comme des politiques, des entrepreneurs comme des sportifs. Musique, mode, ciné, beauté, sport… les sujets sont riches et variés dans
« Don’t Lie With Dee Lay » !

Plus récemment, de retour aux Antilles, Dee Lay touche le cœur des téléspectateurs guadeloupéens et connaît alors une notoriété grandissante lorsque le public, qui connaissait jusqu’alors sa voix mais pas son visage, la découvre en TV sur Guadeloupe 1ère (chaine du groupe France Télévisions), dans le cadre d’un programme allant à la recherche du nouveau visage de la chaîne. Entre interviews, plateaux, lancements, Dee Lay a mis à contribution l’ensemble de ses compétences, et montré à tous son professionnalisme.

Actuellement Dee Lay est en préparation d’une toute nouvelle émission.

Radio

Dès l’adolescence, Dee Lay fait ses premières armes sur une antenne locale de la radio NRJ. Puis, à son arrivée à Paris, elle travaillera sur Tropiques FM, où elle a animé 3h de tranche musicale chaque jour. Dee Lay a ensuite intégré Guadeloupe 1ère, radio du groupe France Télévisions. Elle y a présenté son émission « Rayons de soleil » trois saisons de suite. Chaque matin de 8h-11h, elle a proposé au public, un programme réunissant à la fois de la musique, les infos, les bulletins météos, des jeux et diverses rubriques dont le fameux : « Docté Dee Lay » qui fût très largement plébiscité par les auditeurs de Guadeloupe. Et c’est en 2015, qu’elle rejoint alors, Radio Caraïbes International (RCI), la radio n°1 aux Antilles (50% d’audience !),et radio également partenaire d’Europe 1. Puis, en janvier 2016, Dee Lay a pris les commandes de La Matinale de RCI de 5h à 8h, entourée d’une performante équipe de journalistes. Et depuis plusieurs saisons maintenant, elle anime « C’est la vie » toujours sur RCI. L’émission réalise des audiences exemplaires !

Comédie & courts-métrages

L’univers de Dee Lay ne se résume pas qu’à la télé et à la radio. En effet, c’est d’abord vers la comédie que la jeune femme s’est tournée.  Elle a commencé par tourner quelques publicités et clips vidéo, puis, s’est penchée plus sérieusement sur la comédie. Après plusieurs années de théâtre, elle intègre l’école d’acteur « Le studio Pygmalion ». Puis elle enrichit cette expérience par des stages et séances de coaching intensif auprès de Jack Waltzer. Ce célèbre coach américain (Dustin Hoffman, Sigourney Weaver, etc…) lui enseigne les techniques de l’actor studio et c’est tout ce travail scénique qui lui servira pour l’animation de ses émissions entre autre.

Dernièrement, côté théâtre, Dee Lay a effectué deux tournées de plusieurs dates avec la pièce « Mascarade » écrite par Laurent Tanguy. Elle y campait le rôle de Sylvie, une secrétaire élégante et très sérieuse.

Forte d’une formation audiovisuel, axée sur la production cinématographique, Dee Lay est en préparation de son tout premier film.

par Damien D., mis à jour le 2 décembre 2019.

Vidéos Ze talent

76 views   05 juillet 2021
39 views   09 juillet 2021
37 views   07 juillet 2021

Ze Talent TV