Erik Pédurand est un artiste compositeur/interprète originaire des caraïbes françaises plus spécialement de la Guadeloupe où il surprend son public avec des arrangements, des mélodies singulières et un franc parler certain. Ses influences prennent racine dans le Gwo ka, le blues, la soul et le jazz. Ses paroles explorent des sujets peu souvent abordés en dehors des frontières françaises: Un monde créole, une identité française, une vie dans la capitale Parisienne. Chantant en français créole et anglais, Erik est un guitariste autodidacte et prolifique.

Erik Pedurand a grandit dans le modeste quartier de Bergevin, à Pointe-à-pitre en Guadeloupe. Il se passionne très tôt pour le Gospel et le gwo-ka. A 17 ans, il participe à l’émission télé-crochet StarDom diffusé sur RFO (désormais Guadeloupe première). Malgré son passage remarqué, Erik est éliminé. Il emménage ensuite à Paris où il suit des études de langues étrangères appliquées. Il passera des bancs de la faculté aux scènes ouvertes de la Capitale.

Le premier album d’Erik Pedurand, “Chayé Kow”, est sorti en 2009 chez AWI Music. Les singles “Si ou pa la” et “On bèl jouné”, connaissent la primeur des rotations radio/TV , le succès est au rendez-vous. Fin 2009, Erik est élu révélation de l’année aux Trophée des Arts Afro Caribéens, à Paris. En 2010, il enregistre les meilleures ventes de l’année aux Antilles. Après avoir joué à guichet fermé dans la prestigieuse salle de La Cigale, Erik part en tournée avec Kassav, le célèbre groupe pionnier du Zouk. Il a ainsi pu jouer dans les plus grandes salles d’Europe, d’Amérique du Nord et de la caraïbe.

Aujourd’hui, fort de son expérience, le jeune homme de 27 ans porte sur ses créations un regard juste. Son deuxième album “Ecole Créole” est l’aboutissement de deux ans de collaboration avec une équipe de musiciens particulièrement douée. L’album rassemble avec subtilité les thèmes de l’amour, l’identité créole, l’exil, la tentation… L’écriture d’Erik Pédurand est plus introspective que jamais, parfois piquante aux accents aigre doux, ce qui éveille la curiosité. Sans doute l’on imagine certaines chansons inspirées sa vie… Il préférera laisser sa musique lever le voile.

Vidéos Ze talent

39 views   20 septembre 2021

Ze Talent TV

Website :

www.erikofficiel.com/